Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education / Les opportunités de l’université ESPERANZA présentées aux conseillers communaux d’Aplahoué

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  ABP
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi
Comment


Aplahoué, 24 sept. 2018 (ABP) – Le fondé de l’école supérieure de l’entrepreneuriat et de la prospérité (ESPERANZA), Pierre d’Alcantara Zocli, a présenté ce lundi aux conseillers communaux d’Aplahoué, à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année 2018, les opportunités de formation que son université privée offre aux communes du Couffo, pour permettre aux jeunes bacheliers d’être à l’abri du chômage aux termes de la formation.

C’est pour mettre fin à la formation universitaire sans débouchées immédiates que le professeur Pierre d’Alcantara Zocli, à décidé d’offrir aux communes du Couffo, l’opportunité à certains jeunes bacheliers et quelques professeurs vacataires désireux de faire les études universitaires de suivre les cours en licence professionnelle et master professionnel en science de gestion au centre universitaire de formation continue ESPERANZA sis à Doutou, commune de Houéyogbé.

Selon le professeur, les formations dispensées dans les universités publiques ne tiennent toujours pas compte de l’avenir des jeunes, qui en fin de compte sont condamnés au chômage ou à des vacations dans les collèges voire les cours de répétition dans les maisons.

L’idéal, dira Pierre Zocli, est de former ces jeunes à des métiers et à des emplois et non pour être des vacataires ou répétiteurs dans les collèges et maisons.

Conscient que l’éducation est un levier de développement, le conseiller Jérémie Douvi, président de la commission éducation, a souhaité que le professeur tienne compte de la réalité des communautés, pour élaborer le corpus de sa formation et d’intégrer aussi les coûts de la formation sans perdre de vue la pauvreté grandissante des parents.

Sylvain Dahouè, maire par intérim de la commune, fier de l’opportunité de l’université privée ESPERANZA a rassuré le professeur Zocli de mener toutes les démarches afin que les conseillers au cours d’une session autorisent à l’unanimité l’octroi des bourses aux quatorze meilleurs bacheliers de la commune pour qu’ils se forment à l’entrepreneuriat.
Commentaires