Un véhicule des forces armées rempli d’essence de contrebande brûlé à Ikpinlè
La population en furie a brûlé vendredi à Ikpinlè (Adja-Ouèrè), un véhicule des forces armées béninoises, qui a saisi dans la localité, des fûts d’essence de contrebande, après avoir contraint les hommes en uniforme à une débâcle.Le camion dix roues de l’armée, immatriculé D 0019 RB, chargé de fûts d’essence arraisonnés, n’a pas pu surmonter cet après-midi du vendredi, aux environs de 14 h, les assauts décisifs de la population, qui a tôt fait d’embraser la chaussée, en entretenant des braises incandescentes de pneumatiques. Contraints à la débâcle, les hommes en uniforme en mission dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des produits pétroliers, ont sans succès ouvert le feu sur le meneur, un jeune homme trapu qui n’a pour vêtement qu’un cache-sexe.
Le « fauteur de trouble » porter plus tard en triomphe par la population aurait détourné toutes les balles dirigées contre lui et même dans les environs, avant de mettre le feu au véhicule des militaires rempli de fûts du liquide inflammable, dont la manipulation et la commercialisation sont prohibées dans le secteur informel. Calciné et réduit en cendres, l’engin est irrécupérable et la chaussée endommagée aux lieux du drame>
A lire aussi...
Emeute à Porto-Novo : La lutte contre l’essence Kpayo tourne au ’’vinaigre’’ ...
Eric Houndété interpelle le gouvernement sur la lutte contre l’essence de contrebande...
Le bon sens des députés...
La lutte contre le Kpayo dégénère à Porto-Novo: Boulevard du cinquantenaire dans la capitale politique ...
[Porto-Novo] Un policier arrêté pour trafic de l'essence " kpayo "...
Pendant plus de quatre heures d’horloge, la circulation est bloquée, et la panique à gagné la population qui a passé la nuit du vendredi au samedi dans le noir à cause de la coupure accidentelle d’électricité publique. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans cet affrontement, malgré l’usage d’arme à feu dont a fait usage la troupe. Aux dernières nouvelles, un renfort de forces de défense et de sécurité publique coalisé dénommés « Djakpata », militaires, policiers, gendarmes, douaniers fortement armés, ont pris d’assaut la localité, a-t-on appris de source policière.