L’affaire de disqualification de la CAN-U17, Tanzanie 2019 dans l’UFOA B n’a pas encore livré son dernier verdict. En effet, selon des informations concordantes, le chef d’arrondissement d’Adjohoun et son secrétaire général viennent d’être déposés.
Le chef d’arrondissement d’Adjohoun et le secrétaire général de cette Commune sont déposés en prison dans le cadre de cette affaire dans laquelle plusieurs personnes dont l’ancien président de la fédération béninoise de football sont privées de liberté.
Par ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, le premier adjoint au Maire de Parakou est également poursuivi par le procureur de la République mais sans mandat. Ces trois personnalités viennent s’ajouter aux personnes interpellées le vendredi 07 septembre 2018 dans l’affaire disqualification des Écureuils cadets du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019 dans l’UFOA B par le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou afin de mieux situer les responsabilités.
Il faut préciser que ces personnes sont poursuivies des infractions de faux et usage de faux certificat, et complicité. Il s’agit de onze (11) joueurs, de sept (07) membres de la fédération et du staff technique sur les 8 poursuivis.
Quant à l’ancienne Ministre de l’enseignement supérieur, Mme Vicentia Boco, la radiologue qui a procédé à la contre-expertise et son employé Désiré Hounguê, ils sont poursuivis sans mandat de dépôt. Par ailleurs, le procès est prévu pour se tenir devant la première chambre des flagrants délits le 23 octobre 2018.