Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2316 du 18/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Traque du Kpayo: Des contrebandiers mettent à feu un véhicule des militaires
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le quartier Ikpinlè dans la commune d'Adja-Ouèrè a été le vendredi dernier le théâtre d'un affrontement entre population et forces de l'ordre. A l'origine de cette altercation, l'arrestation des bidons d'essence par des militaires>
A lire aussi...
Traque du Kpayo: Les contrebandiers mettent du sel pour se venger...
Porto-Novo: La vespa, nouveau moyen de trafic du Kpayo...
Psychose à Sèmè-Podji...
[Kpayo] La saisie continue malgré le moratoire de cinq mois...
Adjohoun: Le " kpayo " provoque un nouvel affrontement entre militaires et population...
Bilan, aucune perte en vie humaine mais le véhicule des militaires a été complètement calciné.

La population en furie a brûlé vendredi à Ikpinlè un véhicule des forces armées béninoises, qui ont saisi dans la localité, des fûts d'essence de contrebande. Le camion dix roues de l'armée, immatriculé D 0019 RB, chargé de fûts d'essence arraisonnés, n'a pas pu surmonter l'après-midi du vendredi, aux environs de 14 h, les assauts décisifs de la population, qui a tôt fait d'embraser la chaussée, en entretenant des braises incandescentes de pneumatiques. Contraints à la débâcle, les hommes en uniforme en mission dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des produits pétroliers, ont ouvert le feu mais sans grand succès. Le " fauteur de trouble " porté plus tard en triomphe par la population aurait détourné toutes les balles dirigées contre lui et même dans les environs, avant de mettre le feu au véhicule des militaires rempli de fûts du liquide inflammable. Calciné et réduit en cendres, l'engin est irrécupérable et la chaussée endommagée aux lieux du drame.

Pendant plus de quatre heures d'horloge, la circulation est restée bloquée, et la panique à gagné la population qui a passé la nuit dans le noir.

Aux dernières nouvelles, un renfort de forces de défense et de sécurité publique composé de militaires, policiers, gendarmes, douaniers et fortement armés, a pris d'assaut la localité. Il s'agirait d'une mission qui vise à maintenir l'ordre.
Charles Honvoh

 Commentaires