Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Erosion côtière : Le Fonds saoudien appui le Bénin dans la lutte

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Nord Sud
L`érosion
© aCotonou.com par DR
L`érosion cotière
Comment


Dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière, le Fonds Saoudien a alloué deux grands prêts au Bénin. La signature de l’avenant à un accord de prêt entre l’institution et le gouvernement béninois a été effective le vendredi 21 septembre 2018 à Cotonou. Ainsi, la signature de cet avenant met fin aux décaissements des montants totaux de ces deux accords de prêt.
Pour la mise en œuvre du projet de protection de la côte à l’Est de l’épi de Siafato, la république du Bénin a obtenu du Fonds Saoudien deux financements. La signature de cet avenant est le signe de l’engagement du Fonds Saoudien à soutenir et financer le développement de plusieurs secteurs d’activités au Bénin. A travers cet accord, il apporte le soutien nécessaire au pays afin de faciliter aux autorités nationales la lutte qu’elles mènent contre l’érosion côtière. Cet avenant vise à clôturer le financement du projet conformément aux procédures en vigueur chez le partenaire technique et financier.
Le premier, sous forme de prêt d’un montant de 45 millions de Riad saoudien, soit environ 6six (06) milliards de F Cfa, et un second, un prêt additionnel d’d’un montant de trois (03) milliards de F Cfa. Il faut noter que les travaux relatifs audit projet sont entièrement achevés et la cérémonie de réception provisoire déjà programmé. Le financement additionnel est entièrement versé tandis que sur le principal, il reste à décaissé un montant d’environ 448,8 millions de FCFA, qui est l’objet de la signature de l’avenant.
La coopération entre le Fonds saoudien et la République du Bénin s’est beaucoup réchauffée depuis l’avènement au pouvoir de patrice Talon. Car, elle contribue énormément au développement harmonieux du pays. Dans le but d’aider le Bénin à se hisser sur la voie du développement, les responsables de la structure ont annoncé pour bientôt le financement de plusieurs secteurs sensibles.
Méchac J. AHODI
Commentaires