Dans le cadre de la consolidation de sa collaboration entre le Bénin et sa compagnie d’importation, Fabrice Laval, Directeur Afrique et moyen Orient de « World Courrier » a effectué une visite de travail vendredi 21 septembre 2018 à Cotonou au Bénin.
Au détour d’un cocktail organisé par SIMTRAM-UPS, Fabrice Laval, Directeur Afrique et moyen Orient de « World Courrier » a échangé avec des chercheurs béninois qui ont besoin de transporter des données sensibles dans des conditions de très haute précision. A travers des séances d’échanges enrichissantes, les chercheurs venus nombreux à cette rencontre avec « World Courrier » ont en toute franchise fait part de leur expérience avec la compagnie. « Quand on me donne l’opportunité, l’occasion de choisir une compagnie pour m’accompagner, je n’hésite pas, je dis « World Courrier », a témoigné un participant satisfait des services du leader mondial de la logistique clinique. « Je souhaite que nous puissions continuer à travailler de la même manière » a t-il poursuivi.
Si pour Fabrice Laval, il y a une réelle volonté d’améliorer et de développer la santé publique au Bénin, il existe également des particularités et des difficultés, notamment « le maintien des températures et les législations ». C’est pourquoi, pour pallier ces difficultés des chercheurs béninois, « World Courier », fort de sa connectivité inégalée de plus de 2.500 associées sur les marchés mondiaux et plus de 140 bureaux dans plus de 50 pays, propose des solutions adaptées.
Société de logistique spécialisée la plus fiable au monde, World Courrier ambitionne de contribuer à l’avancée de la médecine en Afrique et particulièrement au Bénin à travers sa logistique mondiale d’essais cliniques, de thérapie cellulaire et génique, de direct to patient, de stockage pharmaceutique et de distribution.