Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Bénin et le Togo s’engagent à signer un protocole d’accord et un mémorandum d’entente pour la réalisation des travaux

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Xinhua
4ème
© aCotonou.com par DREDEM GADEGBEKU & JACQUES TCHAKOU
4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé
Lomé, le 28 mai 2018. Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février. 4ème réunion du Marché unique du transport aérien africain: la session ministérielle ouverte par Faure Gnassingbé. L`essentiel des travaux portera sur l`harmonisation des BASA (Accords bilatéraux sur les services aériens) sur la base d`un protocole d`entente. Ces travaux verront le renouvellement du Bureau du Groupe de travail ministériel sur l`opérationnalisation du MUTAA.
Comment


La première session ministérielle du comité mixte Bénin-Togo destinée à la signature du protocole d'accord et du mémorandum d'entente relatifs aux travaux de protection côtière et du curage du chenal GBADA, se tiendra vendredi prochain à Cotonou, a appris mercredi Xinhua de sources officielles dans la capitale économique béninoise.

Ainsi, en prélude à cette session ministérielle, les experts environnementaux des deux pays, se sont réunis depuis ce mercredi à Cotonou, en vue d'examiner les dossiers qui seront soumis aux ministres béninois du Cadre de Vie et du développement durable et de son homologue togolais de l'Environnement et des Ressources Forestières.

Il s'agit notamment du protocole d'accord entre le Bénin et le Togo sur la mise en place d'un comité mixte Togo-Bénin pour la gestion et le suivi du segment de côte transfrontalier et ses écosystèmes partagés et le mémorandum d'entente entre le Togo et le Bénin sur les marchés relatifs aux études de faisabilité technique et d'impacts environnemental et social des travaux de protection du segment de côte transfrontalier et du curage mécanique du chenal GBADA.

Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'investissements, de résilience des zones côtières en Afrique de l'Ouest, le Bénin et le Togo se sont mis ensemble pour présenter des actions régionales transfrontalières (protection côtière et l'aménagement et le curage mécanique du chenal de GBADA) en vue d'améliorer la résilience des populations côtières des deux pays.
Commentaires