Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président béninois entame une visite de travail à Washington

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Quotidien du Peuple
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président de la République à l`aéroport international de Beijing en Chine
Arrivée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon ce vendredi 31 août 2018 à l`aéroport international de Beijing dans le cadre de sa visite de travail et sa participation au 3ème sommet Chine - Afrique.
Comment


Le président béninois Patrice Talon, à la tête d'une importante délégation gouvernementale, séjourne actuellement à Washington, deuxième étape de son périple américain, où il effectuera des visites de travail aux sièges de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et du Millénium challenge Corporation, a-t-on appris ce jeudi de source diplomatique à Cotonou.

Selon le communiqué posté sur la page Facebook de la présidence béninoise, après avoir participé à la 73e session de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies à New York, M. Talon s'est rendu à Washington où il rencontrera les cadres des institutions financières internationales, en vue de la mobilisation des fonds et des investissements pour la réalisation de son programme quinquennal.

D'un coût total estimé à 9 039 milliards de FCFA dont 889 milliards déjà acquis, ce programme d'action du gouvernement, intitulé "Bénin Révélé", comprend 45 projets phares estimés à 7 086 milliards de FCFA.

Pour financer le programme "Bénin Révélé", le gouvernement a fait le choix de mobiliser prioritairement des ressources du secteur privé au moyen de partenariat public-privé (PPP)

Ainsi, la contribution des partenaires du secteur privé est prévue à hauteur de 71% du financement des projets phares et l'État béninois contribuera à l'effort d'investissement à la faveur de l'accroissement des recettes intérieures afin d'impulser une véritable relance économique.
Commentaires