Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Pour un encadrement sans faille des législatives: La Haac affûte ses armes

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  La Nation
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.
Comment




La Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) entend mettre les bouchées doubles pour mieux encadrer la campagne médiatique pour les élections législatives de 2019. Adam Boni Tessi a exposé les dispositions qui seront prises dans ce sens au cours de la 2è session ordinaire 2018 de l’institution qui s’est ouverte ce jeudi 27 septembre à Cotonou.

« La session qui s’ouvre ce jeudi 27 septembre 2018 sera très intense car elle aura à connaître d’un dossier important : la préparation de la campagne médiatique pour les élections législatives de 2019 ». C’est par ces mots que le président de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Adam Boni Tessi, a manifesté sa volonté d'oeuvrer efficacement pour un encadrement de la campagne médiatique pour les élections législatives de 2019 pointant à l’horizon. Cette 2e session ordinaire de l’année 2018 aura donc à connaître du toilettage des textes conçus pour la campagne 2016, de l’intégration de nouvelles donnes comme les médias en ligne et la publicité; et envisager de nouvelles formes de médiatisation d’un évènement d’une telle envergure. Adam Boni Tessi annonce également que la question de la législation des médias en ligne connaîtra enfin un aboutissement pour finir avec la clandestinité avérée de certains de ces médias. Il en est de même de la mise en place du Fonds de développement de la presse tel qu’il l’a souhaité lors de la clôture de la 1ère session ordinaire. «On connaîtra enfin tous les médias en ligne autorisés, de même que l’effectivité du démarrage des activités du Fonds de développement de la presse », poursuit-il. Cette session sera aussi l'occasion de proclamer le premier bouquet de la Télévision numérique terrestre (Tnt). Selon les explications données par le président de la Haac, les installations techniques sont achevées. Adam Boni Tessi convie donc ses pairs conseillers, les professionnels des médias et tous les acteurs de la communication à se rendre disponibles pour vider ces différents dossiers. « Les mois qui nous attendent ne seront guère de tout repos car nous aurons à mobiliser nos ressources intellectuelles pour élaborer des textes innovants, à consentir des efforts physiques dans des tournées multiples et au-delà de tout, donner entière satisfaction au peuple béninois », conclut-il..

Babylas ATINKPAHOUN (Stag)
Commentaires