Alors qu’il devait répondre à une convocation de l’office central de répression de la cybercriminalité, ce jeudi 27 septembre, le député Valentin Djènontin n’a pas fait acte de présence. L’information a été relayée par la presse nationale.
Le député Valentin Djènontin n’a pas répondu à la convocation de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc). Le député devait se présenter devant le chef de cet office hier jeudi à 09 heures, pour répondre des faits liés à la divulgation de documents administratifs sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs recoupements, le parlementaire serait en déplacement à l’étranger.
Il devait rentrer à Cotonou dans la soirée d’hier, rapporte les mêmes sources.Rappelons que la divulgation de documents administratifs sur les réseaux sociaux est punie par le Code pénal et le Code du numérique. Le député de la minorité parlementaire est attaqué de partout en ce moment.
Outre cette convocation de l’Ocrc, Valentin Djènontin doit bientôt répondre devant la Haute Cour Justice des faits d’abus de pouvoir et de fonction , de détournement de deniers publics, de corruption et de délit d’initié. Il a perdu son immunité parlementaire le 24 juillet 2018.