Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures : Affaissement dangereux du pont de Fifadji : Jacques Ayadji interpelle la mairie de Cotonou

Publié le dimanche 30 septembre 2018  |  lespharaons.com
Inauguration
© 24 heures au Bénin par DR
Inauguration du pont de Fifadji
Comment


De retour d’inspection sur le chantier de construction de l’axe de route Cococodji-Hêvié-Ouédo-Calavi-Kpota, où il est allé exprimer vertement son mécontentement aux responsables de l’entreprise Ebomaf face au retard criard constaté sur le chantier, le Directeur général des infrastructures a marqué un arrêt sur le pont de Fifadji ,à Cotonou. Jacques a constaté l’affaissement progressif de l’ouvrage. Il a invité la mairie de Cotonou à prendre au plus tôt ses responsabilités afin d’éviter des situations regrettables.

Jacques Ayadji a tenu à apporter une importante clarification sur la structure qui est chargée de l’entretien du pont de Fifadji. Et contrairement à ce que peuvent penser les populations, l’entretien de toutes les infrastructures routières du pays n’est pas du ressort du Ministère des Infrastructures et des transports et, en particulier la Direction générale des infrastructures. « Il y a des routes urbaines qui sont du ressort des municipalités. L’entretien du pont de Fifadji revient à la mairie de Cotonou » va expliquer l’autorité.

Il a poursuivi en déclarant que ce qu’il vient de constater n’était pas acceptable. L’indignation de Jacques Ayadji est tout à compréhensible. En effet, ses services ont évalué à 10 centimètres le niveau d’affaissement du pont de Fifadji. Il a appelé les autorités cotonoises à remédier au plus vite à cette situation afin d’éviter le pire. « Je ne sais si je suis en mesure d’interpeller, mais je vais quand même le faire. Que la marie de Cotonou règle rapidement ce problème pour éviter des situations dommageables » a lancé le Dgi aux responsables de la municipalité de Cotonou.

Par ailleurs, Jacques Ayadji a également lancer le même appel en direction de ‘exécutif de la mairie de d’Abomey-Calavi. Au niveau de l’embranchement de la RNIE 1, précisément au niveau de Dèkougbè. Pour finir, le Dgi a réaffirmé sa disponibilité à apporter son assistance à ces municipalités pour solutionner ensemble ces problèmes pour la sécurité des usagers de la route au Bénin.
Commentaires