Depuis quelques moments, des individus de mauvaise foi se réclamant de la diaspora prennent d’assaut les réseaux sociaux et se livrent à des déclarations aux allures d’imputations et d’allégations de nature à ternir l’image du béninois de l’extérieur. Face à cet état de chose, les jeunes militants et militantes de l’Union fait la Nation (UN) résidant aux Etats-Unis s’indignent de ces comportements et dénoncent avec la dernière rigueur le désordre orchestré par ces usurpateurs qu’ils qualifient d’individus avides, mal intentionnés et désœuvrés.
A les en croire, ces attitudes maladroites impliquent malheureusement toute la diaspora béninoise vivant aux Etats-Unis. A cet effet, le bureau de l’UN par le biais de leur porte-parole, Télesphore Azogan, tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’à aucun moment, aucune militante et militant du parti de la section USA n’est mêlé de près ni de loin à un mouvement fébrile qui en retour, n’engage que ses acteurs.
Par ailleurs, ceux-ci ont profité de l’occasion pour réitérer leur engagement sans faille à soutenir les actions du gouvernement du nouveau départ surtout dans sa lutte inconditionnelle et sans pitié contre la corruption et l’impunité qui estime-t-ils, gangrènent la société et plombent par-dessus tout, les efforts de développement. Aussi, ont-ils rassuré le président Patrice Talon de leur accompagnement dans sa volonté à remettre l’économie béninoise sur les rails pour le bien-être de chaque béninois.