Allada - La mairie d’Allada et la cellule de participation citoyenne d’Allada, viennent d’organiser ce lundi dans la salle de réunion de la mairie d’Allada, l’assemblée générale élective des membres de la coordination des conducteurs de taxi–moto de la commune d’Allada, dont l’opération a été lancée par le maire Michel Acléhinto.
L’objectif des organisateurs de cette assemblée générale élective est de mettre les conducteurs de taxi-moto dans un même creuset pour qu’ils sensibilisent à leur tour les autres membres de leur corporation afin qu’ils payent correctement leurs droits-taxi et autres taxes. Ce qui, selon le maire Michel Acléhinto et le coordonnateur de la cellule de participation citoyenne d’Allada Sylvain Sègla, permettrait de contribuer au développement de la commune d’Allada.
Au total quinze personnes ont été élues pour occuper les quinze postes pourvus pour la coordination des conducteurs de taxi –moto de la commune d’Allada dont deux commissaires aux comptes.
Au nombre des élus, Sévérin Ahouandjinou, Pierre Koffi Allodji et Martin Atakou qui sont respectivement élus, coordonnateur général, secrétaire général et trésorier général des conducteurs de taxi-moto de la commune d’Allada pour un mandat de trois ans.
L’élection de ces personnes a été dirigée par un présidium de trois membres avec le mode de scrutin vote secret. Les douze arrondissements que compte la commune d’Allada ont eu leur représentant élu à l’élection. De même, les ressortissants des conducteurs de taxi-moto des communes voisines, ont eu aussi leur représentant élu à un poste.
Soulignons que trente-huit conducteurs de taxi-moto présents dans la salle sur trente-neuf conviés, ont pris effectivement part à cette assemblée générale.