Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs double confrontation Bénin-Algérie: Michel Dussuyer dévoile sa liste ce jour

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  La Nation
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA et Didier Kpassassi
Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer avant le match éliminatoires CAN-2019 contre les éperviers du Togo
Cotonou le 30 Août 2018. Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer
Comment




En prélude à la double confrontation entre les Ecureuils du Bénin et les Fennecs d’Algérie pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2019, le sélectionneur Michel Dussuyer va dévoiler, ce mardi 2 octobre, la liste des Ecureuils. Les joueurs convoqués seront en regroupement le lundi 8 octobre prochain en France.

Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer, à l’instar de ses homologues du continent va également rendre publique ce mardi, la liste des joueurs béninois devant prendre part à la double confrontation contre les Fennecs d’Algérie les 12 et 16 octobre prochains. Il pourrait faire de nouveau confiance aux cadors de la sélection comme Stéphane Sèssègnon, Michael Poté, Khaled Adénon, Salomon Junior et Jordan Adéotie qui étaient de l’expédition togolaise le 6 septembre dernier. Le technicien français Michel Dussuyer se basera, non seulement sur l’expérience de certains joueurs, mais aussi sur les qualités techniques individuelles d’autres lors de ces deux matchs décisifs. En verve ces dernières semaines dans le championnat français de ligue 2 avec le chamois niortais, Saturnin Allagbé et David Djigla pourront être rappelés en équipe nationale. Steve Mounié de Huddersfield et Sessi d’Almeida de Yeovil Town, seuls joueurs béninois évoluant en Angleterre pourront bénéficier de la confiance de Michel Dussuyer. Aucun doute sur la convocation de Jodel Dossou qui a joué 79 minutes ce week-end pendant le match (2-1) de son club Vaduz face à Aarau lors de la 9e journée de Challenge League en Suisse. Après sa longue absence de la sélection nationale pour raison de blessure, Imorou Emmanuel pourrait de nouveau être appelé par le sélectionneur français. Toutefois, les joueurs comme Cédric Hountondji, Frederick Gounongbé, blessés, et Djiman Koukou qui vient de parapher un bail en Roumanie, peuvent ne pas être de l’équipe lors de cette campagne. Le sélectionneur Michel Dussuyer qui se base sur le temps de jeu et surtout le temps d’entrainement de ses poulains, a le dernier mot quant au choix des joueurs capables de défendre les couleurs nationales face à l’Algérie, bête noire du Bénin. En effet, en 6 rencontres entre les deux nations, le Bénin n’a pas encore réussi à battre l’Algérie (4 défaites contre 2 nuls). Une fois convoqués, les joueurs seront en regroupement le lundi 8 octobre prochain en France avant de rallier l’Algérie, le mercredi 10 octobre. Le match est prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida le vendredi 12 octobre prochain.

Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires