Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Céna: Abou Boukari Adam Soulé prête serment ce jour

Publié le mardi 2 octobre 2018  |  La Nation
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives du 26 avril 2015 : la CENA au charbon pour des élections crédibles
Comment




Le remplaçant de Feu Moïse Bossou à la Commission électorale nationale autonome (Céna), Abou Boukari Adam Soulé, prend officiellement fonction ce jour, mardi 2 octobre. Désigné par l’Assemblée nationale lors de la plénière du mardi 11 septembre dernier, il sera installé par la Cour constitutionnelle conformément aux dispositions du Code électoral en vigueur.

« Avant leur prise de fonction, les membres de la Commission électorale nationale autonome sont installés par la Cour constitutionnelle réunie en audience solennelle… ». Comme en dispose la loi n°2013-06 portant Code électoral en République du Bénin en son article 25, le nouvel entrant à la Céna, Abou Boukari Adam Soulé, sera installé ce jour et renvoyé à ses fonctions. Si la désignation par l’Assemblée nationale de l’ancien député Abou Boukari Adam Soulé a mis fin à la vacance du siège de feu Moïse Bossou décédé en avril dernier, son installation consacre son entrée en fonction. Il rejoint ainsi l’actuelle mandature de la Céna qui prend fin en mai 2021. L’audience solennelle d’installation se tient dans la matinée de ce jour à la Cour constitutionnelle en présence des autres membres de la Céna.
Rappelons que le nouveau membre de la Céna, Abou Boukari Adam Soulé, a été désigné par la majorité parlementaire conformément aux articles 19 et 21 de la loi n°2013-06 portant Code électoral en République du Bénin. Feu Moïse Bossou ayant été désigné par la majorité parlementaire d’antan, pourvoir à son siège est revenu à la majorité parlementaire actuelle. Son vote s’est soldé par 56 voix pour, 00 contre et 11 abstentions.

A.P.A.
Commentaires