Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/réfection du pont de Fifadji : l’appel de Isidore Gnonlonfoun aux riverains

Publié le mercredi 3 octobre 2018  |  BENIN WEB TV
Isidore
© Autre presse par DR
Isidore Gnonlonfoun, Ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l`Administration et de l`Aménagement du Territoire
Comment


Suite à l’alerte du Directeur général des Infrastructures et des transports terrestres, Jacques Ayadji au sujet de l’affaissement du pont de Fifadji, les autorités de la municipalité de Cotonou n’ont pas tardé à réagir.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 02 octobre 2018, le Maire par intérim Isidore Gnonlonfoun annonce la réfection du pont de Fifadji pour le week-end prochain notamment du samedi 06 à dimanche 07 octobre prochain. « Il m’a éte donné de constater que le pont de Fifadji construit dans le cadre du Projet d’urgence de gestion environnementale en milieu urbain, connaît au niveau de sa rampe d’accès un affaissement résultant de l’instabilité du sol« , a d’abord expliqué l’autorité municipale avant d’ajouter que dans le cadre de la correction de cet affaissement, « ce pont sera interdit d’accès à tous véhicules du samedi 06 octobre 2018 à 18h au dimanche 07 octobre 2018 à 18h ».

Ainsi, il invite les populations riveraines à faciliter l’exécution des travaux en observant rigoureusement les déviations prévues à cet effet.

Signalons que selon les explications du Dg Jacques Ayadji qui a donné l’alerte sur la dégradation très avancée de l’ouvrage, l’entretien dudit pont relève de la responsabilité des autorités de la ville de Cotonou. Cette prompte réaction des autorités de la municipalité de Cotonou est la preuve qu’elles sont à l’écoute des populations.
Commentaires