Depuis le 1er octobre, et ce jusqu’au 8, se tient à Cotonou le Salon International de l’immobilier et Matériaux Modernes. Ce Salon est organisé dans le cadre de la 3ème édition de la journée mondiale de l’habitat. Objectif de l’initiative : «participer à l’émergence du Bénin en matière de BTP et d’habitat».
Placée sous le sceau de l’innovation des nouvelles technologies dans le domaine du BTP et de l’habitat ainsi que de la promotion des matériaux locaux, la 3ème édition du Salon International de l’immobilier et Matériaux Modernes (S2IM) a démarré lundi 01 octobre 2018 au stade Mathieu Kérékou, à Cotonou.
Pour participer à l’émergence du Bénin en matière de BTP et d’habitat, plusieurs entreprises qui excellent dans le domaine exposent leurs compétences sur huit jours. Ce Salon entre dans le cadre de la 3e édition de la journée mondiale de l’habitat. L’événement est organisé par AMK Engineering en partenariat avec le ministère béninois du cadre de vie et du développement durable.
L’initiative est approuvée par les responsables des entreprises du secteur. «Nous sommes fières d’être là et d’accompagner le promoteur du S2IM », se réjouit Franck Kidjo, représentant des entreprises au S2IM. «Nous exhortons, ajoute-t-il, les autorités à accompagner cet événement qui permet de connaître ce que nous fabriquons dans notre pays, ce que nous pouvons offrir à nos citoyens».
Temps fort de la cérémonie d’ouverture de ce salon, la coupure du ruban par la directrice de cabinet du ministère du cadre de vie et du développement durable et du 2e adjoint au maire de Cotonou.