Beaucoup de départs de la Renaissance du Bénin, (Rb) ces derniers temps-ci. Nul ne l’ignore. D’aucuns ont même annoncé la mort de ce parti politique. Mais à l’instar des militants fidèles, le président Léhady Vinagnon Soglo peut compter sur le soutien du chef quartier d’Ahogbohouè, dans le 13ème arrondissement.
Président du Collectif des chefs quartiers du Littoral, l’homme a clairement affiché sa position en réaffirmant son attachement aux idéaux de la Rb.
Ceci en dépit des tentatives de débauchages et de nombreuses pressions subies de la part de certaines démissionnaires à qui le parti a pourtant tout donné.
D’ailleurs, le 05 octobre dernier, à la faveur d’un géant meeting tenu à Zogbo, urbi et orbi, il a démontré qu’il reste un pilier sûr de sa formation politique. Plusieurs chefs quartiers de Cotonou ont été mobilisés pour ce meeting qui a aussi connu la présence du chef du 9ème arrondissement Robert Gbèffè et plusieurs autres militants du parti. Emile Houndéladji, un joker à la Rb.
Ce n’est pas trop dit puisque l’homme par son efficacité et son dynamisme a pu légitimement bénéficier déjà de la confiance des responsables du parti.
Récemment c’est le ministre Christian Sossouhounto en charge de l’urbanisme, certainement par l’approbation du Bureau politique, qui l’a fait chef protocole dans ledit ministère. En retour M. Houndéladji compte toujours œuvrer pour l’évolution de la Rb.