Les députés se retrouvent jeudi 24 octobre 2013 pour l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2013 communément appelée session budgétaire. Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago l’a rappelé à la clôture de la 4è session extraordinaire de l’année 2013 jeudi 17 octobre 2013.
L’ordre du jour sera consacré essentiellement à l’étude et au vote du Budget général de l’Etat, exercice 2014. D’autres dossiers y seront inscrits, a-t-il fait savoir. En effet, selon le projet de loi portant Budget général de l’Etat exercice 2014, plus de 1.000 milliards de F Cfa sont prévus au titre de ce budget exercice 2014.
Ainsi, ledit projet a été affecté à la Commission des finances pour étude avant adoption en plénière. De sources concordantes, il est envisagé dans ce projet de budget plus de 60 milliards de F Cfa pour l’opérationnalisation d’un vaste plan d’actions en faveur de l’emploi des jeunes et orienté vers la mise en place des business promotion center ; la promotion de l’entreprenariat agricole dans tous les départements administratifs du pays et la promotion du volontariat et le renforcement de l’Agence nationale pour l’emploi.