Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dispositions incriminées dans le nouveau code électoral : Louis Vlavonou parle de la suite à donner à ce dossier

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Le Matinal
Louis
© aCotonou.com par CODIAS
Louis Vlavonou deputé, Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.
Comment


Bien que conforme à la constitution, la cour constitutionnelle a déclaré contraire les dispositions des articles 227, 244 et 249, de la loi 2018 – 31 portant code électoral en République du Bénin votée par l’Assemblée nationale le 3 septembre 2018. Intervenu sur la radio nationale, l’honorable Louis Vlavonou est revenu sur la suite probable à donner à ce dossier. Lire un extrait de ses propos.

« Les forces de sécurité d’entre temps comprenaient la police, la gendarmerie, les eaux et forêts, les sapeurs-pompiers ainsi de suite. C’est par rapport à cela qu’on les avait assimilés aux forces de sécurité. Maintenant la cour en disjoint en disant qu’il faut tenir compte essentiellement de forces de sécurité et ne plus tenir compte des assimilés. C’est le président qui a le dernier mot aujourd’hui. Dès lors qu’elles sont séparées, le président peut promulguer directement en soustraignant ces dispositions de la loi comme il peut renvoyer ça à l’Assemblée nationale pour qu’elle fasse un autre travail ».
Commentaires