Dans une interview accordée à Téléfoot diffusée ce dimanche matin, Patrice Evra a taclé plusieurs journalistes et consultants sportifs, qu’il accuse de détériorer son image et qualifiés de « clochards » et de « parasites ».
« Ils veulent mentir aux gens comme quoi Evra est le mal-aimé (...) Quand je sors d’un terrain, je ne me fais jamais siffler, dans aucun stade. Moi arrogant ? C’est n’importe quoi. Je n’ai de problème avec personne, juste avec des commentateurs », a assuré le latéral gauche de Manchester United.
« Il y a Michel Fernandel (Luis Fernandez, NDLR), en 2008 je lui ai fait visiter Old Trafford, il était comme à Euro Disney. Quand on lui a donné les clefs du PSG, à part sucer des chupas chups (sucettes) et danser la Macarena au bord du terrain, je ne sais pas ce qu’il a fait. »
Evra égratigne ensuite trois autres consultants. « Lizarazu, je ne sais pas ce qu’il a contre moi (...) Il a ses raisons. C’est le seul joueur, quand je suis arrivé en équipe de France, qui ne m’a pas serré la main (...) Il y a aussi (Pierre) Ménès. J’espère qu’un jour je le croiserais. Il a parlé de ma famille.
Le jour où il arrivera à faire huit jongles, j’arrête ma carrière (...) Rolland Tournevis (Courbis) aussi, il ne fait que de parler. » Le joueur a également assuré avoir un bon contact avec les supporters français.
« Personne ne me parle de Knysna. Les gens ont une bonne image de moi. (Cet épisode) était une bêtise. Mais on va en reparler jusqu’à quand ? » Consultant pour Téléfoot, Lizarazu a réagi à ces critiques. « C’est incompréhensible, consternant. Il dit que (son image) est de notre responsabilité ? Il se débrouille tout seul. Le timing est nul, juste avant les barrages. On l’avait déjà perdu en Afrique du Sud. On l’a reperdu. »