Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

" Faim Zéro " à l’horizon 2030 : Patrice Talon satisfait des travaux de l’examen stratégique national

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  24 heures au Bénin
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Présent à la cérémonie officielle de remise et de lancement du rapport final de l’examen stratégique national " Faim Zéro " à l’horizon 2030, le chef de l’Etat Patrice Talon a noté avec satisfaction que ce rapport procède à un inventaire satisfaisant des différents types de réponses coordonnées que les autorités béninoises s’efforcent d’apporter aux problèmes identifiés, avec le concours technique et financier des partenaires au développement.

Il s’est réjoui que le document soumis à son attention ait procédé à un diagnostic conséquent des facteurs sectoriels et multiformes qui concourent au constat encore relativement préoccupant, du bien-être quotidien de ses compatriotes, en dépit de certains résultats encourageants enregistrés par le Bénin ces dernières années.

Il a salué l’engagement constant des partenaires dans l’œuvre exaltante d’édification d’une nation béninoise de prospérité partagée. Selon le chef de l’Etat, le contenu du rapport confirme et conforte pour l’essentiel, les grandes options inscrites dans le Programme d’actions du gouvernement (Pag) pour la période 2016-2021, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin.

Prenant acte des suggestions qui y sont faites dans le but d’accélérer l’atteinte des résultats visés, ainsi que les actions prioritaires proposées spécifiquement à l’intention des couches socio-professionnelles défavorisées, le président de la République a exprimé sa gratitude au Programme alimentaire mondial (Pam) pour avoir appuyé le Bénin dans la réalisation de cet examen stratégique national. Il n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux membres de l’équipe qui s’y sont consacrés en raison de la qualité de leur expertise.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment