Avant son inhumation samedi à Aglogbè (Porto-Novo), Mohamed Yassine Akloé alias ‘’Bernard Tapie’’ a reçu vendredi dernier, au palais des sports du stade de l’amitié de Kouhounou, un vibrant hommage des autorités sportives. Tour à tour, les acteurs du monde sportif ont reconnu le mérite de l’illustre disparu.
Pour Léopold Houankou, président de la Fédération béninoise des associations de supporteurs (Febas), la grande famille des supporters du Bénin vient de perdre à jamais un vaillant homme, un véritable combattant des stades, un supporter inconditionnel, le numéro 1 des supporters des Ecureuils, un fou du football. Il a été appuyé par le secrétaire général de l’Union nationale des associations des supporters (Unas) qui a invité les autorités sportives à différents niveaux à penser aux enfants de ‘’Bernard Tapie’’. Le représentant de la Fédération béninoise de football (Fbf), William Fangbédji, a ensuite invité les proches du disparu à garder espoir.
Quand à Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb), il a invité les membres de la Febas et de l’Unas à l’union afin de poursuivre l’œuvre de ‘’Bernard Tapie’’. Pour sa part, le ministre des Sports, Safiou Idrissou Affo, a vraiment regretté sa disparition. « Ma peine est double.
Non seulement à cause de son décès, mais parce que je n’ai pas eu la chance de collaborer avec la mascotte des Ecureuils ». Devant le parterre de personnalités présentes, il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que ses enfants ne soient pas abandonnés. Il faut signaler que Mohamed Yassine Akloé alias ‘’Bernard Tapie’’ est décédé le 4 octobre 2013 à l’âge de 60 ans.