Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Conférence de presse des avocats du Président Sébastien AJAVON à l’instant à l’hôtel AZALAÏ pour dénoncer la situation qui a prévalu ce matin à la CRIET.

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  aCotonou.com
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé
Comment


En substance on peut retenir comme l’ont signifié Me BENSIMON et Me ISSIAKA, que ce qui se passe par rapport au dossier du Président Sébastien AJAVON qui défraie la chronique depuis quelques heures n’est plus du droit. Ils affirment être scandalisés par l’opposition qui leur a été faite ce matin à la CRIET où malgré les lettres de leurs clients, il leur a été interdit de prononcer le moindre mot. Injonction leur a été faite ensuite, avec renvoi du dossier au 18 octobre 2018, que leurs clients comparaissent alors même que le dossier n’a pas été ouvert et qu’aucun élément de fond n’exige leur présence.

Ils ont exprimé leur frustration face à ce qui finalement semble être une manipulation qui ne garantit pas la sécurité de leurs clients, raison pour laquelle ils saisissent l’opinion publique cet après-midi pour dénoncer de vive voix une succession de faits inquiétants. Se prêtant aux questions des journalistes, Me AHOUNOU s’est montré stupéfait par rapport à la conférence de presse du Garde des sceaux il y a quelques jours. Selon lui, le Ministre a outrepassé ses prérogatives car dira t-il, il appartient à chaque juridiction de juger de sa propre compétence et non à un Garde des sceaux pour ne pas que soit violé le principe de séparation des pouvoirs. Cette conférence il faut le dire en effet, a donné l’impression qu’on forçait la crédibilité de la CRIET pour faire avaler sa compétence à connaitre du dossier. Aussi, des questions posées par le public, fera rire une critique d’un intervenant qui a souligné une observation faite par lui ce matin à la CRIET, une sorte de copinage observé entre le ministère public et le juge, comme si l’on s’employait ouvertement à un dilatoire ridicule.

Marc BENSIMON criera, pour finir, sa stupéfaction devant des faits qui renversent totalement les préalables juridiques. Il juge inadmissible que le collège des avocats ne puisse même pas avoir accès au dossier.

Landry VODJI
Commentaires