Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loupe : A quoi jouent Ahouanvoebla, Gbénou et Badirou ?

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Matin libre
Comment


Depuis environ un an, il se passe une situation au Parti du renouveau démocratique. Elle devient de plus en plus lourde et curieuse. Et l’opinion se demande ce qui se passe réellement. Pendant que les députés AugsutinAhouanvoebla, BadirouAguemon et Paulin Gbénou travaillent avec les ténors de l’Union fait la nation qui est l’un des partis phares du bloc Progressiste dans le cadre des prochaines élections législatives, ils continuent officiellement de siéger au parlement et dans le bureau politique du parti.

A quoi jouent-ils?

Qui les manipule?

Quel est l’objectif final?

Qui bénéficient ou qui bénéficieront des manigances de cette nature?

On peut avoir le courage de dire sans se tromper qu’il existe un coup fatal contre maître Adrien Houngbédji. Et dire que tout ça est étranger au pouvoir cela ressemblerait à la naïveté. Une telle opération ne se passe pas par hasard et il n’est pas donné à beaucoup de gens d’oser affronter le Prd aussi frontalement. Le Prd a une histoire et n’importe qui ne se hasarde à lui mettre le bâton dans les roues.

Il ya anguille sous roche.

Cela ressemble à un complot politique qui laisse entrevoir des lendemains fâcheux pour ce grand parti, le plus grand parti du Bénin.

Le plus curieux est que depuis que le Président Adrien Houngbédji du Prd a rejoint Dynamique Unitaire devenu selon les rumeurs Parti Républicain, Augustin Ahouanvoebla et Gbénou Paulin qui y étaient déjà ancrés ont rompu les amarres avec ce groupe. La formule nouvelle dans ce cercle est celle-ci: ” Si Houngbédji est à gauche, nous sommes à droite, s’il va à droite, nous allons à gauche.

Jusqu’à quand vont-ils jouer à ce malsain jeu?

Wait and see.



Dine ABDOU
Commentaires