Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : accusée de régionaliste, l’Hon Claudine Prudencio répond à ses détracteurs

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Benin Web TV
Claudine
© aCotonou.com par DR
Claudine Prudencio, Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn)
Comment


Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour des réseaux sociaux pour illustrer des « propos régionalistes » qu’aurait tenu la député Claudine Prudencio. Face la polémique suscitée par ladite vidéo, dans un contexte où le régionalisme et l’excitation à la haine est condamnée, la Président du parti UDBN est sortie de ses gongs pour répondre à ses détracteurs et repréciser les faits.

Dans une interview exclusive accordée à la radio Diaspora Fm, l’honorable Claudine Prudencio est revenue sur l’un des brûlants sujets de l’actualité. Il s’agit de la question de régionalisme dans laquelle son nom est d’ailleurs cité. En effet, se basant sur une vidéo de campagne dans laquelle la député s’exprimait en langue, certaines personnes ont tôt fait de l’accuser de régionaliste. D’autres ont souhaité qu’elle soit interpellée au même titre que Korogoné pour avoir mis à mal la cohésion nationale.

Face à cette situation, la député de la 6ème circonscription semble imperturbable. Pour elle, il s’agit d’une manœuvre politique dont l’objectif est de déstabiliser son parti politique. Elle réfute catégoriquement l’idée de régionalisme qui lui a été attribuée dans cette vidéo. « Ce que j’ai dit n’est pas du régionalisme. Donc que personne ne me mêle à cette affaire de régionalisme », a-t-elle averti.

A l’en croire, les propos qu’elle a tenus dans la vidéo ont été sortis de leurs contextes et manipulés au guise de ses détracteurs. « Je tiens à préciser que non seulement les éléments sont sortis de leurs contextes, mais aussi et surtout, ils sont utilisés à dessein pour déstabiliser l’UDBN et semer la confusion pour distraire les militants et militantes », a-t-elle précisé.
Commentaires