Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Francophonie : le Canada et le Québec retirent leur soutien à Michaëlle Jean

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Jeune Afrique
Visite
© aCotonou.com par Didier Assogba
Visite officielle de la Secrétaire générale de la Francophonie au Bénin
Cotonou, le 15 décembre 2017. La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean échange avec les jeunes sur le concept libre ensemble. L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) accompagne le Bénin dans la production de cyber législations, mais aussi, plus largement, la jeunesse béninoise pour le renforcement de ses capacités et compétences dans les filières du numérique.
Comment


Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec nouvellement nommé annoncent ce mardi soir se rallier au "consensus" en faveur de la candidature de la Rwandaise Louise Mushikiwabo. La secrétaire générale sortante, Michaëlle Jean, perd là ses principaux soutiens et ses derniers espoirs d'être réélue.

« Le Canada est prêt à se rallier au consensus, comme le veut la façon de faire en Francophonie », a indiqué mardi soir Jeremy Ghio, l’attaché de presse de la ministre canadienne de la Francophonie, Mélanie Joly, dans un e-mail adressé aux médias.

« Après analyse et considérant le consensus africain qui se dessine au Sommet de la Francophonie d’Erevan, le Premier ministre désigné du Québec, M. François Legault, annonce qu’il ne soutiendra pas le renouvellement du mandat de Mme Michaëlle Jean au poste de secrétaire générale de la Francophonie », a pour sa part indiqué le cabinet du nouveau Premier ministre québécois dans un communiqué.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires