Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Etranger:Adéoti buteur, Farnolle titularisé de nouveau

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Le week-end écoulé, quelques internationaux béninois ont brillé avec leurs clubs respectifs à l’étranger. On retiendra surtout le but Jordan Adéoti avec Auxerre en Ligue 2 et les belles performances dans les buts de Saturnin Allagbé et Fabien Farnolle. Le point…

Farnolle enchaîne, Malatyaspor tient le nul

En Turquie, Fabien Farnolle (33 ans) qui reste sur la même dynamique, a enchaîné une deuxième titularisation d’affilée dans les cages de Yeni Malatyaspor. En effet, il a été une nouvelle fois préféré à Ozbir. Le gardien numéro 1 des Ecureuils a même stoppé un pénalty de Demir (74è) dans un match prolifique 4-4. Le Fabulous est-il devenu le numéro un ?

Adéoti buteur, Auxerre battu

En Ligue 2, Jordan Adéoti (29 ans) a débloqué son compteur but contre Lens à domicile. Il a donné l’espoir aux Auxerrois en égalisant d’un tir bien placé au cœur de la surface de réparation. Mais son but ne suffira pas à éviter la défaite 1-2. Adéoti marquait ainsi son 4è but sous le maillot bourguignon depuis son arrivée l’été dernier.

Bon à savoir…

Toujours en Ligue 2, Saturnin Allagbé (24 ans) a signé son troisième clean sheet de la saison lors du succès 1-0 contre Paris Fc. Le gardien international béninois qui a été annoncé comme celui qui fait le plus d’arrêts dans le championnat, confirme sa bonne forme tout comme Niort qui monte. Pour sa part, David Kiki (24 ans) a connu sa première titularisation de la saison avec Brest. Une titularisation couronnée par un succès 3-1. Les Brestois restent sur une série de sept victoires d’affilée. En Angleterre, Rudy Gestede qui est désormais débarrassé de ses blessures, a enfin joué ses premières minutes cette saison avec Middlesbrough en Championship. Une entrée en jeu gâchée par une défaite surprise 0-2 à domicile contre Nottingham Forest. En Grèce, Moise Adiléhou a confirmé sa montée en puissance avec une troisième titularisation d’affilée en défense centrale. L’ancien sociétaire du Fc Porto est bien parti pour gagner sa place de titulaire. En Tunisie, c’était la saga des internationaux béninois qui attendaient la reprise du championnat. Chamss-Deen Chaona (1 match, 1 but) qui faisait ses débuts avec le Stade Gabésien, a même marqué. Prêté par l’Espérance de Tunis, l’ancien défenseur des Dragons a permis aux siens de décrocher un nul 1-1. Jacques Bessan (24 ans, 4 matchs, 1 but) a joué un mauvais tour à son ancien employeur, le Club Africain de Tunis. Le Stade Tunisien s’est imposé contre toute attente 1-4 au Parc A et le dernier but a été planté par l’attaquant international béninois qui signait son premier but de l’exercice. Avec Ben Guerdane, Anaane Tidjani (21 ans) a disputé ses 45 premières minutes. Il est prêté par l’Espérance de Tunis.

EAB
Commentaires