Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Santé: les étudiants en partance pour Dakar reçus par les Ministres Attanasso et Hounkpatin

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  BENIN WEB TV
Marie
© Autre presse par DR
Marie Odile Attanasso, ministre de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Comment


Les étudiants en Odontostomatologie de la Faculté des sciences de la santé (Fss) autorisés par le Conseil des Ministres de ce mercredi 10 octobre 2018 pour poursuivre leurs études à l’extérieur ont été reçus en audience ce jeudi par la Ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso et son collègue de la santé Dr Benjamin Hounkpatin.

Au total, 35 bénéficiaires de cette mesure du Gouvernement ont pris part à cette rencontre tenue dans les locaux du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ces étudiants désormais boursiers sont, en effet, allés exprimer aux membres du gouvernement et à son Chef le Président Patrice Talon leur gratitude pour avoir pris cette décision. Laquelle leur permet désormais de poursuivre leur cursus universitaire au-delà de nos frontières plus précisément à l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal. A cette occasion, ils ont promis ne pas trahir la confiance placée en eux par le Gouvernement et le Bénin tout entier. Par la voix de leur porte-parole, Justine Da Aroynard, les bénéficiaires ont rassuré les représentants du gouvernement de ce qu’ils porteront haut l’étendard de cette filière au Bénin. « Pour l’honneur de notre patrie, nous témoignons de l’excellence. Nous porterons haut l’étendard de cette filière » a-t-elle confié.

Très séduite par cette démarche, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso a prodigué des conseils de bonnes conduites sur place aux apprenants sans manquer de les exhorter à la discipline et au travail bien fait. « Pas question qu’on nous dise que quelqu’un a redoublé. Ceci pour que les efforts du gouvernement ne soient pas vains » a-t-elle insisté avant de leur souhaiter un bon voyage et un excellent séjour.
Commentaires