Les mesures sécuritaires dans les casernes viennent d’être renforcées. Les nouvelles dispositions sécuritaires font suite à des rumeurs persistantes de menaces d’attaques qui parviennent au haut commandement de l’armée de terre.
A travers la note de service N°3181/EMATD2/BECOCS en date à Cotonou du 12 Octobre 2018 portant pour objet renforcement des mesures de sécurité, l’état-major de l’armée de terre indique les nouvelles dispositions sécuritaires qui prévalent dans les casernes. Selon ladite note, il est revenu que des menaces d’attaques se préparent contre les postes de garde dans les unités de l’armée de terre. Ces menaces d’attaques seraient, selon le contenu de la note, l’oeuvre des individus mal intentionnés en quête d’armes et de munitions. Ces individus pourraient appartenir au groupe des anciens démobilisés et radiés des personnels de l’armée; précise la note de service.
A cet effet, le haut commandement de l’armée de terre demande le renforcement des mesures de sécurité dans tous les postes de garde et autres points sensibles. En tout état de cause, l’entrée à la caserne à partir de 18 heures 30 minutes est subordonnée à la présentation de la pièce d’état militaire. De plus, toute personne qui ne déclinerait pas son identité après les 3 sommations de la sentinelle devra être abattu sans état d’âme conformément au règlement intérieur; indique la note de service signée par le colonel Fructueux Gbaguidi.