Incarcéré à la prison civile de Cotonou depuis le mardi 02 octobre dernier, le Porte-parole de l’Initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné a reçu hier, la visite du député Guy Mitokpè. L’élu parlementaire est allé lui apporter son soutien après sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme en plus de trois millions d’amende par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
« Oui, je l’ai vu, il est effectivement à la prison civile de Cotonou… Sabi Korogoné, je lui ai rendu visite. Nous avons parlé, il garde la même vigueur, le même moral de combattant pour ses convictions« , a fait savoir l’honorable Guy Mitokpè qui pense que Sabi Sira Korogoné est un prisonnier politique de plus. « Lorsque j’ai vu Korogoné, je me suis dit ou je me rends davantage compte que nous sommes tous de potentiels prisonniers« , a-t-il ajouté. Car, « A tout moment, comme au temps de Staline, chacun de nous peut être interpellé… interpellé pour nos convictions, interpellé pour avoir osé dénoncer… », a souligné le député de la 16ème circonscription électorale. Pour lui, tout le monde ne peut pas applaudir au même moment.
« Le régime qui régente tout actuellement dans mon pays, ne voudrait que personne ne parle si ce n’est pour le glorifier… Taisez vous et applaudissez, sinon exil ou prison, à vous de choisir », s’est-il indigné. Et de poursuivre: « Mais nous avons choisi de parler, nous parlons sans injurier; nous parlerons pour dénoncer; nous parlerons pour défendre le peuple; nous parlerons pour rappeler les promesses non tenues; et enfin nous parlerons pour proposer« . A l’en croire, l’homme d’affaires Sébastien Ajavon et le député Valentin Djènontin sont entrain d’être poussés à l’exil. « Pour nos convictions et pour le bien de ce pays, nous continuerons d’être debout pour lutter, combattre, défendre et gagner, ensemble avec le peuple souverain », a-t-il conclu