Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de la poste au Bénin: Une marche du cœur met fin aux festivités

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  Le quotidien Matinal
La
© aCotonou.com par DR
La Poste du Bénin
Comment


La direction générale de la poste du Bénin, a organisé ce samedi 13 octobre 2018, une marche du cœur à travers la ville de Cotonou au profit des agents et cadres de cette société étatique. Elle s’inscrit dans le cadre de la 50e édition de la journée mondiale de la poste du Bénin et marque la fin des festivités.

Très tôt ce samedi 13 octobre 2018, les cadres et agents de la poste du Bénin se sont massivement mobilisées pour la marche de cœur organisée par la direction générale de la poste du Bénin dans le cadre de la Journée mondiale de la poste du Bénin, édition 2018. Partis de l’agence de la poste de Jéricho vers 8h, les marcheurs ont parcouru une vingtaine de km avant de revenir au point de départ vers 10h. Sur place on pouvait distinguer la présence de la police républicaine et des sapeurs-pompiers venus encadrer la marche. Selon le directeur général de la poste du Bénin, Jonas Gbènamèto, l’objectif visé par cette marche du cœur est de faire connaître à la population les bienfaits du sport sur la santé.

« A chaque fois que la poste du Bénin organise une manifestation, elle met fin à ses activités par une marche du cœur. C’est pour donner l’exemple que le sport fait partie des conditions pour une vie saine. La poste souhaite avoir une population en bonne santé et une population capable de donner de pareils exemples à la progéniture », a-t-il expliqué. Dans le rang des participants, l’initiative est bien appréciée. C’est le cas de Emile Kougbadi, directeur de l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (Absu-Cep). Il estime que cette marche a permis de faire bouger les muscles pour une meilleure santé.

Il a été renchéri par Fabienne Singbo, directrice des affaires financière de la poste du Bénin. Elle garde de bonnes impressions de cette marche qui permet de montrer à la population que les agents de la poste sont en pleine forme. « Mes impressions sont très bonnes parce que nous sommes des postiers et nous faisons la distribution à domicile et pour faire la distribution à domicile, il faut être en forme. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on organise des manifestations. On finit toujours par la marche du cœur pour montrer aux gens qu’à la poste, les gens sont en forme », a-t-elle ajouté. Il est à rappeler que la journée mondiale de la poste est célébrée le 09 octobre de chaque année.


Léonce Adjévi
Commentaires