Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le prochain médiateur de la République sera connu sous peu

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Le Matinal
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.
Comment


Après cinq ans passé à la tête de l’institution ‘’Médiateur de la République’’, Joseph Gnonlonfoun devra passer le témoin à son successeur les tout prochains jours. Pour l’heure, les regards sont tournés vers le chef de l’Etat Patrice Talon à qui revient la responsabilité de désigner le successeur de Joseph Gnonlonfoun. Conformément à l’article 3 de la loi n°2009-22 du 11 août 2009 instituant le médiateur de la République, cette personnalité publique est désignée « en raison de sa grande expérience de la vie et des affaires publiques, de ses compétences professionnelles éprouvées, de sa bonne moralité et de son attachement à la concorde et à la paix sociales». Le médiateur de la République a pour mission d’apporter des solutions aux problèmes des citoyens que ça soit dans l’administration centrale mais également des collectivités décentralisées. Le médiateur fait aussi des propositions au chef de l’Etat pour l’amélioration de la gouvernance administrative. Avant Joseph Gnonlonfoun, la première personnalité à exercer la fonction de médiateur de la République fut le professeur Albert Tévoedjrè.

Marcus Koudjènoumè
Commentaires