Après 35 ans, les écureuils du Bénin viennent finalement à bout de l’équipe algérienne de Football. Les écureuils du Bénin ont battu les fennecs ce mardi 16 octobre sur le score d’un but à zéro au stade de l'Amitié de Cotonou .
1-0 c’est le score qui a sanctionné le match Bénin-Algérie qui s’est joué ce mardi 16 octobre au stade de l’Amitié de Cotonou. Cette rencontre entrait dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. Le but béninois est l’œuvre de Sessi d’Almeida à la 15e minute de jeu. Les écureuils ne réussiront pas à aggraver la marque jusqu’à la fin de la première mi-temps . En début de seconde période, les algériens qu’on n’a pas vus en première période reprennent du poil de la bête. Ils mettent la pression sur le camp béninois mais sans jamais réussir à trouver la faille.
A la 55e minute de jeu Stéphane Séssègnon, le capitaine des écureuils du Bénin écope d’un carton rouge. Il sort du terrain. En infériorité numérique, les écureuils réussissent à tenir le score jusqu’au coup de sifflet final face à des algériens très peu inspirés. Avec cette victoire des écureuils, le Bénin reprend la tête du groupe avec 7 points accompagné de l’Algérie qui dispose du même nombre de points.