Le Président du Parti des Valeurs Républicaines (PVR) est désormais fixé sur son sort. Interpellé à la frontière de Hillacondji, Loth Houénou était à la barre ce mardi 16 octobre 2018.
A l’issue de l’audience, il écope de deux (02) ans d’emprisonnement ferme. Aussi selon beninmedias.info qui a donné l’information, le Président du PVR payera également une amende de 30.000.000 francs CFA pour publication de fausses nouvelles et d’injures à caractère racial.
Selon la même source, les faits portés contre le mis en cause ont été commis à l’encontre du Président Sébastien Ajavon, qui avait saisi la justice. Dans le même dossier les prévenus Codjo Bossou et Ulrich Mevi sont également poursuivi par un mandat d’arrêt, car ces derniers ont brillé par leur absence au tribunal ce jour.
En ce qui concerne les dernières déclarations de Loth Houénou, il reviendra à la barre pour être fixé sur son sort. Ici, il lui est reproché les faits « d’incitation à la haine, d’injures, d’appel à la rébellion ». A suivre…