Le motard de la gendarmerie qui ouvrait le passage s’est immobilisé devant le grand portail du Palais de Kilir, demeure de sa majesté Kpétoni Koda 6, roi de Djougou.
La silhouette toujours présente de Marie Elise Gbèdo s’ébranle dans le palais royal, traversant des vestibules pour finalement déboucher sur l’appartement de sa majesté Kpétoni Koda 6. L’instant parait très détendu. Après les salutations d’usage, la ministre de l’Industrie et du Commerce a eu un entretien avec le roi de Djougou, loin du brouhaha suscité par la visite de la ministre au palais de Kilir. Des échanges, la ministre n’a pas caché ses impressions. Elle est venue d’une part saluer une personnalité morale, gardien des traditions ancestrales de Djougou, et discuter avec « son Roi » qui est le père de tous les fils et filles de Djougou. A cette occasion, la ministre n’est pas allée par quatre chemins, pour démontrer sa filiation avec Djougou et naturellement avec le roi : « J’ai le sang de Djougou dans mes veines. Et ce n’est pas une blague. Je vous parle très sérieusement. »
Sa majesté, Kpétoni Koda 6, roi de Djougou s’est dit très émerveillé par cette visite de courtoisie. « Mon palais et ma porte resteront toujours ouvert à notre amazone. Elle est une fierté pour Djougou, le Bénin et l’Afrique ». Le roi Kpétoni a prié pour le Bénin et pour Marie Elise Gbèdo, qu’Allah l’assiste dans ses nouvelles fonctions.