Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse béninoise célèbre la victoire des Ecureuils sur les Fennecs

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  APA
Les
© Autre presse par dr
Les journaux de la presse béninoise
Comment


Cotonou (Bénin) De notre correspondant : Ulvaeus Balogoun - Les journaux béninois de ce mercredi ont largement traité le succès historique du Bénin contre l’Algérie (1-0) hier mardi à Cotonou à l’occasion de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019.

« Match Bénin-Algérie, victoire historique des Ecureuils », barre à sa Une Le Matinal, rappelant que depuis 1983, les Ecureuils n’avaient plus battu les Fennecs. Ce journal précise « qu’au bout du suspense et réduit à 10 après l’expulsion de Stéphane Sessegnon en début de seconde période, le Bénin a pris le dessus sur l’Algérie ».

La Nation informe que « les Ecureuils du Bénin, poussés par leur public, ont réussi à se débarrasser des Fennecs d’Algérie hier au stade de l’Amitié, Général Mathieu Kérékou ».

Pourtant, le quotidien national explique que « ce sont les hommes de Djamel Belmadi (coach de l’Algérie) qui ont assiégé la cage béninoise multipliant les offensives dans les premiers instants de la partie ».

Toutefois, La Nation souligne que « l’organisation dans le jeu et la détermination des joueurs béninois ont fini par payer parce que Sessi d’Almeida a mis la balle au fond des filets à la 16ème mn, sur une passe décisive de Stéphane Sessegnon ».

Pour Le Télégramme, « le Bénin bat l’Algérie et prend une sérieuse option » pour la qualification. En effet, le Bénin garde la deuxième place du groupe avec 7 points avant son déplacement à Banjul (Gambie) en novembre prochain.

Nouvelle Expression rapporte que le président de la République Patrice « Talon fier des Ecureuils et du peuple », a réaffirmé « son soutien à l’équipe nationale ».


UB/id/cat
Commentaires