Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

Lancement des activités du Ministère de l’Enseignement Secondaire dans les tours administratives
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Enseignement secondaire, Alassane Djimba Soumanou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est désormais effectif. Le Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes siège désormais dans les tours administratives nouvellement construites. C’est ce lundi, que par une cérémonie solennelle, le ministre Alassane SOUMANOU et les cadres à divers niveaux de son département ministériel ont rejoint les nouveaux bureaux à eux octroyer sur décision du Conseil des ministres.

C’est par la cérémonie des couleurs de ce lundi 21 octobre 2013 que le Ministère de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes a choisi d’officialisé sa présence à la tour administrative. Construit pour reloger quatre ministères, l’enseignement secondaire est depuis ce jour le premier à prendre place dans ses nouveaux locaux. Selon Mohamed GIBIGAYE, directeur de cabinet du MESFTPRIJ qui a planté le décor de l’évènement, « il s’agit de montrer à tous nos usagers que désormais la plupart des directions du ministère de l’enseignement secondaire autrefois éparpillées à travers la ville de Cotonou sont regroupés sur le seul site de l’immeuble A de la Tour Administrative ». Les élèves, les professeurs et certains responsables syndicaux invités exceptionnellement pour l’occasion n’ont pas hésités à remercier le gouvernement et son chef, le Dr Boni YAYI pour le choix porté sur leur ministère dans le cadre de ce relogement. Après avoir joué le rôle de guide en faisant visiter les principaux compartiments aux élèves invités, le ministre Alassane Djimba SOUMANOU a dit son souhait de voir plusieurs d’entre eux devenir les prochains ministres de l’éducation dans les années à venir. Comme pour concrétiser cette prière qu’il venait de leur faire, c’est un jeune élève de la classe de 5ème que le ministre a choisi pour donner le top de la réunion du CODIR du jour.

A noter que Le Ministère de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes occupe les bureaux situés du rez de chaussé au 4ème étage de la tour A. Le ministère chargé des Relations avec les Institutions partage ce joli bâtiment avec ses services situés du 5ème au 8ème étage. Quant à la tour B, elle sera partagée entre deux autres ministères notamment la Fonction Publique et la micro finance.


CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires