Les membres du Parlement Panafricain viennent d’accueillir dans leur rang l’Honorable Claudine Prudencio du Bénin. C’est à l’issue de la session ordinaire ouverte ce mardi en Afrique du Sud .
L’Honorable Claudine Afiavi Prudencio est installée officiellement dans ses fonctions au sein du Parlement Panafricain où elle a prêté serment en présence des 256 parlementaires venus de tous les Etats membres de l’Union Afraicaine.
Pour Claudine Prudencio, les tâches sont énormes. Au cours de son mandat au sein de cette institution panafricaine, la 1ère Secrétaire Parlementaire compte mettre l’accent sur le développement de la diplomatie Parlementaire en vue d’accéler le processus d’intégration entre les Etats membres de l’Union Africaine.
Selon elle, il s’agira de faire de cette institution le Tribune de tous les peuples Africains afin qu’ils soient plus impliqués dans les débats et prises de décisions sur les problèmes et défis de l’Afrique. Dans ce cadre, elle compte œuvrer pour une harmonisation des législatures au plan social et économique etc... a-t-elle laissé entendre à la fin de son discours.
Comme on peut le constater, à peine élue par représenter notre pays, L’honorable Claudine Prudencio prend ses marques au sein de cette institution panafricaine.