Mahmood Guerguisse, le président de la jeunesse de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT), invite les populations en âge de voter ou non, à aller consulter les différentes listes qui sont affichées sur l’ensemble du territoire national. En effet, cet appel du président de la jeunesse ABT se justifie par l’importance de cette opération dans le processus électoral dans notre pays. Pour lui, c’est l’occasion pour les populations d’aller consulter la liste afin d’y apporter d’éventuelles corrections par rapport aux informations les concernant si ces dernières n’étaient pas correctes.
L’opération couvre la période du 04 au 18 octobre 2018. C’est pourquoi, il invite toutes les populations béninoises, à se rendre massivement dans leurs centres de vote respectifs aux fins, de s’assurer que leurs noms sont régulièrement affichés, ensuite de vérifier leurs données personnelles relatives à leurs identités et procéder à des réclamations.
La possibilité est donnée aux populations de demander un transfert vers un autre centre de vote, de procéder à la vérification des ajouts de personnes présentes dans la base de données ayant atteint l’âge de voter. Signaler le décès des personnes dont ils ont connaissance pour leur radiation du fichier ; informer de la perte du statut d’électeur d’un concitoyen pour fait de condamnation pour radiation du fichier.
Pour opérer l’une des corrections susmentionnées, le président de la jeunesse ABT, Mahmood Guerguisse recommande de se rendre auprès de leurs chefs quartier qui prendront les informations nécessaires pour une correction des données par le COS-LÉPI, seule opération qui est le gage de l’exercice du droit de vote.
MahmoodGuerguisse exhorte la population à se mobiliser pour la réussite de cette opération d’actualisation du fichier électoral qui ne fera que confirmer la vitalité de notre démocratie.