Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2317 du 22/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

MEDIAS : les membres de la Commission de migration de l’analogique au numérique installés
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Adjinakou


Rencontre
© Ministère par DR
Rencontre entre le Ministre de la Communication et les organisations professionnelles des médias au Bénin
Mardi 03 Septembre 2013, Ministère de la Communication, Cotonou : Le ministre Komi Koutché rencontre les médias du Bénin Photo : Le Ministre de la Communication M. Komi Koutché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Communication et des Technologies de l'information et de la communication, Komi Koutché, a procédé ce mardi à l'installation des membres de la Commission nationale de migration de l'analogique au numérique (CNMAN), qui devront travailler à concrétiser le processus de transition vers la radiodiffusion et la télévision numériques avant l'échéance de juin 2015 fixée par le gouvernement.

Au nom des quarante membres qui composent la Commission, le secrétaire permanent de la CNMAN, Christian De Souza, a pris l'engagement que la structure s'attèlera à combler le retard accusé par le Bénin dans le processus d'adoption d'un document national de stratégie de migration de la radiodiffusion et télévision analogiques à celles numériques, entamé depuis 2009. "La Commission nationale fera des propositions pertinentes au gouvernement afin que notre pays puisse tirer le meilleur avantage de l'avènement de la radiodiffusion et de la télévision numériques ", a-t-il assuré.

Les membres de la Commission sont des représentants des associations de la presse, de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), du ministère de la Communication et de ceux de la Justice, du Développement, de l'Industrie et de la Défense nationale.

 Commentaires