Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Sébastien Ajavon condamné à 20 ans de prison pour trafic de drogue

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Jeune Afrique
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises
Comment


La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a condamné Sébastien Ajavon à 20 ans de prison et à 5 millions de FCFA d’amende, jeudi 18 octobre. Le président du patronat béninois et opposant au président Patrice Talon, ayant préféré rester en France et refusé de se présenter devant ses juges, a été condamné par défaut. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

Ce jeudi 18 octobre, comme le 4 octobre dernier, les avocats de la défense n’ont pu prendre la parole pour défendre Sébastien Ajavon. Pas plus que pour les trois autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire de trafic de drogue. Une peine de 20 ans a donc été prononcée contre lui, en son absence. les juges ont également assorti cette peine de prison d’une amende de 5 millions de FCFA et ont émis un mandat d’arrêt international à son encontre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires