Au cours des allocutions qui ont été données lors des hommages rendus à feu « Bernard Tapi » samedi dernier, une décision très importante a été prise par le doyen Félix SOHOUNDE Pépéripé. Il s’agit d’un téléthon pour soutenir la famille éplorée, mais surtout les enfants du défunt.
Décédé le 27 septembre dernier au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert KOUTOUCOU MAGA de Cotonou, suite à un accident de la circulation, « Bernard Tapi », le supporter numéro 1 des Écureuils du Bénin, de son vrai nom Mohamed Yacine AKLOE, a été inhumé le samedi 19 octobre 2013 dans son village à Glogbé.
Au cours de la cérémonie d’hommages qui a eu lieu au Palais des Sports de Cotonou, une décision très importante a été prise par le doyen FSP et a été soutenue par tous ceux qui étaient présents ; les autorités à divers niveaux, les proches, parents et amis, le nouveau Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Idrissou Affo Safiou, le Président du Comité National Olympique Sportif du Bénin, le Commandant Dine Imorou, et les présidents des clubs présents. Il s’agit d’un téléthon qui doit permettre de « mobiliser au moins un (1) million de Francs CFA pour la veuve et les enfants », vu les charges que le défunt a laissées.
Sur place, plusieurs personnes ont joint l’acte à la parole en mettant la main à la poche pour apporter leur part de contribution. La suite de ce téléthon s’est déroulée sur RADIO TOKPA, la 104.3 FM, la RADIO du SPORT, dans la soirée du samedi, au cours de l’émission « WEEK-END A TOUT VENT », où beaucoup de gens sensibles se sont manifestés en souscrivant pour soutenir les enfants du défunt. Il faut signaler que même l’Ex Ministre des Sports Naomi AZARIA, les partis politiques tel l’UN, les opérateurs économiques, ne sont pas restés en marge de l’opération. D’autres personnes de bonne volonté ont même offert des bons de formation en apprentissage, des bons d’assurance et de prise en charge ont été octroyés aux enfants de Feu « Bernard Tapi ».
RADIO TOKPA et tout son personnel n’ont pas manqué à l’appel. Il faut dire que l’initiative est appréciée de tout le monde et les fonds mobilisés avec les promesses excèdent déjà deux millions de Francs FCA. Une liste est ouverte à ‘’RADIO TOKPA’’ jusqu’à samedi prochain pour tous ceux qui souhaitent encore témoigner leur générosité à l’égard de la famille de Feu « Bernard Tapi » qui, en partant dans l’au-delà, a laissé une veuve et neuf (9) enfants. Un huissier de justice est chargé de faire le point des fonds recueillis et les transmettra à qui de droit.