Retour avec Romuald Wadagni, ministre béninois de l'Économie et des Finances, sur l'emprunt de 260 millions d'euros que Cotonou vient de contracter sur les marchés internationaux - une première pour le pays.
Ministre de l’Économie et des Finances depuis le premier gouvernement de Patrice Talon en 2016, Romuald Wadagni est au cœur des réformes destinées à transformer structurellement l’économie béninoise. Homme de confiance du président, il conduit la politique de l’assainissement des finances publiques axée sur une amélioration continue des techniques de collecte des recettes, une recherche de l’investissement privé et une lutte acharnée contre la corruption.
Résultat : les capacités de mobilisation des ressources du pays augmentent, permettant au gouvernement d’avoir les moyens de faire face à ses charges et surtout au financement gigantesque de son programme d’actions (PAG), soit 9 039 milliards de francs CFA (13,8 milliards d’euros) pour la période 2016-2018. Rencontre.... suite de l'article sur Jeune Afrique