Le samedi 20 octobre 2018, dans la commune d’Ifangni plus précisément à Idi-Oro, il s’est déroulé la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la sous-section Prd d’Ifangni. C’est Valentin Roko qui a été élu président pour conduire la destinée de ce bureau de 25 membres. Ainsi, ce dernier candidat à sa propre succession s’est vu renouveler la confiance des siens à son endroit. Valentin Roko a été reconduit président de la sous-section Prd d’Ifangni. Contre toute attente, les membres de la famille Prd d’Ifangni, ont tôt fait de dissiper leurs querelles et de faire place à la bonne entente qui a conduit à l’élection et l’installation des membres du nouveau bureau de la sous- section Prd d’Ifangni. Ainsi, les militantes, militants et sympathisants de cette sous-section Prd, ont unanimement choisi de renouveler une fois encore leur confiance au président Valentin Roko. C’est à l’issue d’une Assemblée générale, sous la supervision du 2ème vice-président de la section Prd-Ifangni Soulé Adissa Idohou accompagné de quelques personnalités du parti. Ce fut une occasion pour le 2ème vice-président (Dvp) Soulé Idohou de saluer et de féliciter le comité préparatoire pour le travail abattu. Il n’a pas occulté les diverses démarches qu’entreprend actuellement la Direction exécutive nationale du parti avec d’autres forces politiques en vue de la création du Parti républicain. Toutefois, il a exhorté les militantes, militants et sympathisants Prd d’Ifangni à ne pas céder à la manipulation, à l’intoxication et aux chantages des détracteurs du Prd,
Des explications du Dvp Soulé Idohou , on retiendra que le Prd est résolument engagé derrière le président Patrice Talon, surtout en ce qui concerne la réforme du système partisan enclenchée par son gouvernement. Deuxièmement, le Prd est pour la constitution d’un parti d’envergure nationale et stable. Troisièmement, le Prd veut mettre au service du nouveau parti, tout son poids politique, son organisation et surtout son logo qui restera un atout indéniable de visibilité pour ses nouveaux alliés.
Notons que ce bureau fort de 25 membres est constitué de 1/3 de jeunes, 1/3 de femmes et 1/3 de sages tel que prévu par les nouveaux textes du parti.