Selon un communiqué de la direction exécutive du Parti du renouveau démocratique (PRD) en date de ce mercredi 24 octobre 2018, et signé du vice-président, D. Gbèssèmèhlan, le bureau politique s’est réuni ce jour au siège du parti. Seul point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre, le projet de fusion du PRD avec d’autres formations politiques en vue de la création d’un grand parti national.
Suivant les explications du président du parti ainsi que celles des cadres impliqués dans les négociations avec les autres formations politiques, précise le communiqué, le bureau politique a donné son avis favorable. A cet effet, il a recommandé la direction exécutive nationale de soumettre au Conseil national et à l’Assemblée des militants, la fusion du parti avec d’autres formations politiques conformément aux articles 85 des statuts et 10 du règlement intérieur du PRD.
Le bureau politique a confirmé la tenue desdites instances pour le samedi 27 octobre 2018, respectivement à Porto-Novo au siège du parti et à Avrankou.