Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement mensuel Fifa:Le Bénin engrange, Madagascar en hausse

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


La Fifa a dévoilé hier jeudi 25 octobre 2018 son édition mensuelle du classement des nations pour le mois d’octobre. Le Bénin y occupe désormais la 87è position. Avec 1277 points au compteur, les Ecureuils progressent d’un rang. Au niveau africain, ils sont 20ès (voir ci-dessous, le top 20 africain). La belle victoire (1-0) face à l’Algérie lors de la 4è journée des éliminatoires de la Can 2019 leur a sans doute permis d’engranger des points. A l’échelle africaine, les changements sont limités malgré la prise en compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Can 2019, disputées en début de mois, et la Tunisie conserve son statut de leader devant le Sénégal. En revanche, après ses performances décevantes contre le Zimbabwe (défaite 2-1 et nul 1-1), la République Démocratique du Congo chute du podium, dépassée par le Nigeria. Il s’en est même fallu d’un rien pour que le Maroc, 5è, ne double lui aussi les Léopards. On note les belles progressions de l’Egypte, qui se replace (+6 au niveau mondial), de l’Ouganda (+4), du Gabon (+4), de Madagascar (+6), du Burundi (+6) et surtout de la Namibie et du Zimbabwe qui gagnent sept places.

La Belgique seule leader

Au niveau mondial, la Belgique est désormais seule en tête du classement. En septembre, les Diables rouges partageaient la première place avec la France. Les Belges (1733 points) devancent la France, championne du monde, d’un point et le Brésil (1669 points) qui complète le podium. L’autre changement dans le top 10 concerne l’Angleterre qui gagne une place chipant la cinquième place à l’Uruguay, sixième. Rendez-vous le 29 novembre pour la prochaine édition.

EAB
Commentaires