Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Etranger:Sessègnon et Dossou buteurs, Allagbé impérial

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Le week-end écoulé, quelques internationaux béninois ont brillé avec leurs clubs respectifs. On retiendra surtout le doublé de Jodel Dossou, le but libérateur de Stéphane Sessègnon et le nouveau clean sheet de Saturnin Allagbé. Le point…
Dossou signe un doublé, Vaduz s’impose
Jodel Dossou (26 ans, 11 matchs, 2 buts) a signé une entrée fracassante ce week-end avec Vaduz (7è) contre Chiasso (9è) en 2è division suisse. Entré en jeu à la 57è minute, l’attaquant international béninois a signé un doublé en deux minutes (61è et 63è). Mené 2-1 avant l’arrivée de Dossou sur le terrain, Vaduz s’impose finalement 4-2 grâce à ses deux premières réalisations en championnat après douze journées.
Sessègnon buteur, Gençlerbirligi gagne
Gençlerbirligi (1er) poursuit son parcours sans faute en 2è division turque avec sa neuvième victoire de la saison en dix journées contre Boluspor (2è), 0-1 à l’extérieur. L’unique but de la partie a été inscrit à l’heure de jeu par le capitaine Stéphane Sessègnon (34 ans, 9 matchs, 2 buts). Invaincu, le club conserve la tête du championnat avec 28 points sur 30 possibles et demeure bien placé pour une promotion directe.
Farnolle enchaîne, Malatyaspor brille
En 1ère division turque, Fabien Farnolle (34 ans) confirme sa montée en puissance dans les cages de Yeni Malatyaspor qui s’est offert un succès de prestige 2-0 face à Galatasaray. En prime, le gardien des Ecureuils a signé un clean sheet. Son premier de l’exercice.
Allagbé retrouve Verdon, Niort cartonne
En Ligue 2 française, c’était le duel bénino-béninois entre Niort de Saturnin Allagbé et David Djigla et Sochaux d’Olivier Verdon. Remplacé dans le dernier quart d’heure, le défenseur international a malheureusement provoqué un pénalty plus tôt dans la rencontre. En face, les Niortais ont réussi un hold-up parfait 0-3, avec le quatrième clean sheet d’Allagbé.
Ils n’ont pas joué
En Arabie Saoudite, Abdel Fadel Suanon (Damac) est toujours blessé à la cuisse. Il souffre d’une élongation. En Allemagne, Daniel Didavi (Stuttgart) n’était pas dans le groupe tout comme Cèbio Soukou (Hansa Rostock). En Major League Soccer (Mls), Cédric Hountondji (New York City Fc) est en phase de reprise. Enfin, en D1 sud-africaine, Christophe Aifimi n’était pas dans le groupe de Black Leopards.
EAB

Commentaires