Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Cadre de vie : Le stade Général Mathieu Kérékou fera peau neuve grâce au partenariat public-privé

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  les pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le stade Général Mathieu Kérékou
Comment


La rénovation de l’espace olympique et du palais des sports, est devenu une nécessité. Le gouvernement en a pris la mesure et prévoit de faire démarrer les travaux à la fin du premier trimestre de l’année 2019. Pour ce fait, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de recourir au partenariat public – privé (PPP) construction d’un complexe Mall-Galerie commerciale et par ricochet pour la rénovation du stade Général Kérékou. La réalisation de ces projets donnera inévitablement un aspect moderne au stade Général Mathieu Kérékou ainsi qu’au Palais des Sports.

Dios CHACHA

Le Stade omnisport de Cotonou fera littéralement peau neuve dans les tous prochains mois. C’est à la faveur du conseil des ministres en date du mercredi 31 octobre 2018 que le gouvernement béninois a fait l’option de recourir au partenariat afin de financer la construction et l’exploitation d’un complexe Mall-Galerie commerciale-Piscine au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. À cet effet, il sera procédé à la sélection des partenaires privés, capables de réaliser ces projets. L’objectif visé à travers la mise en œuvre de ces deux projets, est de promouvoir ces activités haut de gamme en offrant aux commerçantes qui s’y adonnent et à leur clientèle, un meilleur cadre, plus de confort et de tranquilité (sécurité) pour leurs transactions. En clair avec cette option de partenariat public-privé, le stade Général Mathieu Kérékou, notamment l’espace olympique et le palais des sports renaîtra très bientôt de ses cendres et arborera un visage digne du nom.
Faut-il le noter, les travaux de rénovation démarrent sous peu. Ils sont prévus pour démarrer à partir de fin mars 2019.
Commentaires