Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les spécialistes d’engins à deux roues sensibilisés sur leurs rôles

Publié le samedi 3 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Comment


Les chefs mécaniciens des engins à deux roues ont été sensibilisés, mercredi dernier, sur leurs rôles et responsabilités dans la promotion de la sécurité routière au Bénin. Cette formation organisée par l’Institut de formation sociale économique et civique (Infosec) s’est déroulée, dans l’enceinte de la Base d’appui de formation pour les professionnels mécaniciens d’Abomey-Calavi.
Les excès de vitesse cultivés par les mécaniciens à deux roues dans les agglomérations, rôle du mécanicien dans la prévention des accidents de la circulation et de leurs conséquences. Tels sont les aspects théoriques abordés avec les spécialistes des moteurs à deux roues.
Avoir les bons réflexes et des comportements exemplaires pour la sécurité routière, c’est ceux à quoi les acteurs de la sécurité routière, les mécaniciens d’engins à deux roues ont été sensibilisés au cours de la formation organisée par l’Infosec.
Cette formation a reçu le soutien technique du Centre national de sécurité routière (Cnsr), de l’Ong Aspt et de Yamaha Cfao Motors.
Le président de l’Ong Aspt, Bruno Ahouangan, souligne que "Les mécaniciens constituent des vecteurs de transmission des règles de sécurité routière à bon nombre de leurs clients qui passent beaucoup de temps chez eux". C’est d’ailleurs selon lui ce qui fonde cette formation à leur endroit.
Même s’il pense que beaucoup d’accidents sont liés au mauvais réglage des moteurs, il indique que l’excès de vitesse dans les agglomérations pendant les essais par les mécaniciens et l’inconscience des apprentis mécaniciens, constituent entre autres le but de la cible, les mécaniciens. Quant au représentant du Cnsr, Firmin Koudérin, il explique qu’avec l’ampleur des accidents générés par les engins à deux et trois roues, cette formation vient à point nommé. Il interpelle la conscience des participants à cette formation. La directrice adjointe de l’Infosec, Marianne Domingo, souligne que "l’Infosec entend faire des mécaniciens cyclomoteurs des acteurs de premier rang dans le combat pour la sécurité routière".
G.A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment